Non Connecté
  • English
  • Francais

La notice / Manuel

Sommaire

Comment Jouer ?

Le But du Jeu

Battle Jump est un jeu basé sur l'adresse, et plus exactement la capacité du joueur à dirige Vous contrôlez une créature ne pouvant se déplacer qu'en effectuant des petits bonds dont le but est d'atteindre la fin du niveau avant un temps déterminé.

Votre personnage devra pour cela se déplacer de blocs en blocs, en évitant de tomber dans les trous ou bien de tomber sur un bloc malus. Au contraire de nombreux blocs vous ajouteront des effets positifs, pensez donc à les récolter.

Les Menus

Vous pourrez accéder à plusieurs menus via le menu principal de Battle Jump. Certains permettent de configurer le jeu, d'autres lancer une partie. Voyons ceci en détail :

Battle Jump Aide
MenuEffet
Solo Lance une partie solo, dans ce mode de jeu vous devrez finir cinq niveaux consécutifs appartenant à une difficulté que vous choisirez. Vous devez cependant avoir fini le mode de difficulté le plus simple pour débloquer les suivants. C'est le principal mode de jeu de Battle Jump
Course Rapide Vous pourrez dans ce mode choisir de jouer sur n'importe quelle carte de Battle Jump, qu'elle soit officielle (Cartes du mode Solo) ou bien custom (Cartes réalisées par les fans).
Multi Mode deux joueurs de Battle Jump. Confectionnez votre propre liste de niveaux et commencez la bataille.
Scores Vous pourrez ici consulter les meilleurs scores réalisés sur cet ordinateur dans le mode Solo.
OptionsMême options que dans le BattleJumpLancher, permet de configurer le jeu.

Les Blocs

Battle Jump comporte plusieurs types de blocs, les premiers sont des blocs dit normaux, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'effets positifs ou négatifs. Il s'agit de blocs permettant d'effectuer une sauvegarde de votre position (les blocs bleus) de blocs ayant des propriétés particulières (la trappe s'ouvre après votre passage, les blocs jaunes ne sont pas toujours solides) ou bien changeant votre vitesse, ou orientation de déplacement (les blocs gris) Le niveau est terminé une fois que votre joueur se pose sur un bloc "arrivée".

Si votre joueur tombe dans le vide, il sera automatiquement replacé sur le dernier bloc bleu rencontré.

Battle Jump Aide

Il existe toutefois des blocs plus spéciaux, ce sont les blocs verts et rouges, ils sont très importants car à part le stop et le ralenti, ils ont un impact sur vos chances de finir le niveau (perte de vie, de temps, ou au contraire gain de vie...)

Battle Jump Aide

L'interface

L'interface de Battle Jump est très simple, sont but est de vous permettre de voir rapidement les informations importantes sans pour autant vous gêner avec des informations superflus ou des cadres trop voyants.

Battle Jump Aide
Numéro Fonction
1Titre du niveau en cours
2Temps depuis le début du jeu, ce sera votre score.
3Nombre de vies restantes, lorsque vous n'avez plus de vies, vous devez recommencer le niveau depuis le début.
4Temps restant pour le niveau, si jamais le compteur arrive à zéro avant que vous n'ayez atteint l'arrivée, vous devrez recommencer le niveau depuis le début.
5Zone affichant les états anormaux de votre personnage, ici une forte pesanteur.

Les Contrôles

Il est possible de modifier la plus part des touches de Battle Jump (Exception faite de la touche valider et de la touche annuler) dans les options.

Les réglages présents ont toutefois été adoptés afin de permettre un meilleur confort lors des parties deux joueurs.

Il est important de noter que suivant le clavier que vous possédez (qwerty ou azerty) il se peut que les touches cités soit erronées, il vous sera donc nécessaire de les redéfinir par vous-même.

Certaines touches ne sont définies qu'une fois et doivent être partagées avec les deux utilisateurs, en voici la liste. Contrôle communs aux deux joueurs

Battle Jump Aide

Les autres touches sont des touches de directions qui vous permettent de naviguer au travers des menus ainsi que de contrôler votre personnage dans le jeu.

Battle Jump Aide
Battle Jump Aide

Important : Si vous modifiez les touches de déplacement, celles-ci seront aussi modifiées dans le menu, ainsi si aucun joueur n'a choisi les flèches directionnelles il sera impossible de les utiliser dans les menus.



Publicité

Membres les plus actifs

dylan17
matmeo123654
Leonsulivan
Shydow
50