Pages: [1]
Auteur Sujet: [Sortie]Battle Jump v 0.9.0  (Lu 18603 fois)
leonsulivan
Administrateur
Moyen
*****
Messages: 68



Voir le profil WWW Courriel
« le: 19 Décembre 2009 à 22:20:00 »

0.9.0


Je pense qu’il est intéressant que je refasse un petit rappel concis de ce qu’est Battle Jump pour l'arrivée de cette nouvelle version :





Battle Jump est un jeu de  plateformes dans lequel vous incarnez un personnage, nommé Jumper, ne pouvant se déplacer qu’en réalisant des bonds.
Vous devrez amener votre personnage au bout de plateaux truffés de pièges et votre dextérité sera mise à rude épreuve. Vous n’aurez qu’un seul objectif : finir le niveau le plus rapidement possible.
Grâce à son mode deux joueurs en écran partagé, vous pourrez affronter n’importe qui dans des courses où chaque erreur pourra être fatale.





Le gameplay est assez spécial dans Battle Jump car étant l'élément primordial du jeu, en effet il vous faudra apprendre à maitriser votre jumper ce qui ne sera pas chose aisée.

Dans la plupart des jeux, une pression sur le bouton gauche vous permet de déplacer instantanément votre personnage dans cette direction, une fois la touche relâchée votre personnage s'immobilise.

Dans Battle Jump les touches directionnelles servent à pencher votre personnage qui se déplacera ensuite en fonction de cet angle. Relâcher une touche ne stoppe donc pas le mouvement car l'angle est conservé, le personnage continu donc à la vitesse exact dans laquelle il était avant que vous ne lâchiez la touche.

Il vous faudra donc manier votre personnage à la perfection afin de lui éviter de tomber dans un trou, de se poser sur une case malus tout en essayant de finir le niveau le plus rapidement possible.




 







 
Pour ceux qui voudraient voir un aperçu de ce qu’est Battle Jump, vous pouvez regarder le Trailer de la version 0.9.





Quelle sont les nouveautés de cette version ?

Voici une petite liste répertoriant les plus gros changements :

  • Correction de bugs divers.
  • Optimisation des appels 3D.
  • Détection du support de la résolution, dans le cas contraire lancement du jeu en 640x480.
  • Ajout d’une jaquette dans le dossier Docs, pour pouvoir imprimer votre boitier de Battle Jump.
  • De nombreuses images sont maintenant en PNG pour alléger le poids du jeu. Gain d’environ 10Mo sur les images du jeu, et gain énorme (qui peut se chiffrer en plusieurs dizaines de Mo si vous installez de nombreux niveaux de membres) sur les prévisualisations de niveaux.
  • Prévisualisation des niveaux dans les menus (voir image 1)
  • Refonte du mode deux joueurs, il est désormais possible de lancer plusieurs niveaux consécutifs en les sélectionnant dans la liste des niveaux (voir image 2).
  • Ajout d’un compteur de victoires dans le mode deux joueurs
  • Ajout d’une version Mac OS X (Vous devez posséder une version 10.5 ou supérieure).








Sous Windows :
Vous devez posséder Java pour pleinement profiter de Battle Jump. En cas de doute, téléchargez la version Setup de Battle Jump.
La version Setup possède la version 1.6 de Java, Battle Jump fonctionnera donc même si vous n’avez pas java, ou que celui-ci n’est pas à jour.

Sous Linux :
Vous devrez installer les dépendances nécessaires, voici la liste de ces dépendances : Installer Battle Jump sous Linux
Faites bien attention à télécharger la version compatible avec votre système, si vous possédez une architecture 32bits vous devez posséder la version x86 de Battle Jump, dans le cas d’une architecture 64bits, il est indispensable que vous téléchargiez la version x64.

Sous MacOSX :
Si vous êtes sur Leopard, pensez à mettre à jour votre version de Java, il est impératif que vous possédez la version 1.6 de la machine virtuelle de Sun.
Vous devez impérativement installer le dossier « Battle Jump » dans le dossier « Application » (Glisser-déposer sur le raccourci contenu dans le fichier dmg) afin que l’éditeur, le lanceur et le gestionnaire de niveaux fonctionnent.




 
Pour télécharger Battle Jump, rendez-vous à l’adresse ci-dessous et télécharger la version correspondant à votre système.


--

La version Mac OS X a été très gentiment compilée par Dimitri Lenoble
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 20:12:02 par leonsulivan » Journalisée


Pages: [1]
Imprimer
 
Aller à: