Pages: [1]
Auteur Sujet: Téléportation, inversion de touches et autres joyeusetés...  (Lu 9218 fois)
Sauren
Débutant
*

« le: 30 Novembre 2009 à 16:07:57 »

Yop grand manitou  et immense communauté de Battle Jump ! Grimaçant
J'ai vu le trailer de ta version 0.9, alors je repasse voir ce forum...pour me rendre compte qu'il est toujours aussi mort ! Clin d'oeil

Tiens deux ou trois idées en vrac d'ajout à intégrer dans Battle Jump pour la version 2.78 :

- Téléportation du sauteur en sautant sur une case. La case envoie d'un point X à un point Y, ça peut être assez déstabilisant mais offrir des nouvelles possibilités.

- Une case qui modifie temporairement le comportement du sauteur, par exemple qui le ralentit ou l'accélère, ou qui inverse la gestion des touches. En appuyant à gauche, on irait à droite...

- Une case qui active quand on saute dessus d'autres cases, un peu comme un interrupteur

Pour les prochaines idées, je ne sais pas si c'est déjà fait :

- Certaines cases ne sont utilisables qu'une fois, d'autres non. Est ce que tu peux intégrer dans l'éditeur la possibilité de modifier le comportement des cases "éternelles", pour qu'elle ne soit utilisable qu'une fois. En multi, on pourrait ainsi obtenir des endroits stratégiques à rejoindre en premier pour obtenir accès à une réserve de vie ou de temps, ou même un chemin plus rapide...bon après c'est déjà possible avec les cases "temporaires", mais j'avais dans l'esprit la case de super saut vers le haut en fait qui disparait jamais ^^

- Possibilité de proposer des musiques spécifiques pour ses niveaux
Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 00:57:10 »

Mort ça tu peux le dire, j'ai bien un robot qui passe poster pour des site allemand douteux de temps en temps et c'est à peu près tout Clin d'oeil

Donc du coup bah c'est cool que tu postes, ça ajoute un peu de "vie" au forum, enfin je veux dire que ça allonge son agonie ^^

Sinon pour tes idées c'est bien qu'elles soient marqués noires sur blanc ça permet d'avoir une trace. Pour la téléportation je t'avais dit que ce serait assez chaud.

L'idée d'inverser les touches c'est pas mal comme malus, je vais voir ça pour une version futur. Au pire je peux afficher un message à l'écran pour prévenir l'utilisateur sinon il va rien comprendre.

Pour les interrupteurs c'est le même problème que pour la téléportation, il faut dans ce cas que je revoie pas mal de chose autant au niveau de l'éditeur que le stockage des niveaux, la lecture ... C'est une idée qui avait déjà été proposée cela dit ... à voir comment l'intégrer.
Au pire il pourrait y avoir un type de bloc qui soit masqué de base, et lorsque on "marche" sur un bloc "interrupteur" ça les actives pour x secondes ... dans ce cas ça poserait pas de soucis particulier.

Pour les musiques bah ouais c'est pas idiot, genre un dossier ou tu met tes pites et il en prends aléatoirement ? Ça se tient comme idée... et en plus ça permettra de mettre pleins de musiques sans que j'ai besoin de chercher sur le web ^^
Journalisée

Sauren
Débutant
*

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2009 à 15:49:54 »

On peut aussi imaginer un bouton qui déclencherait temporairement une tremblement soit de l'écran, soit du sauteur. A voir si ça ne provoque qu'une gène visuel ou aussi au niveau de la direction...
Journalisée

Shydow
Débutant
*

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009 à 12:18:29 »

Voilà mes idées :
 - une case qui activerait un "auto-pilote" 3 secondes, mais cet auto-pilote va aléatoirement dans les directions : exemple sur trois secondes il va une fois à gauche, puis derrière, puis en diagonale, avance de deux et recule en diagonale droite. Ce serait à mettre dans les "traps".
 - une case qui désactive les cases autour quand on la touche. Exemple : x = croix touchée, o = croix désactivée et n = case "ni l'un ni l'autre" :
nnnnn
nooon
noxon
nooon
nnnnn
 - une case qui "aveugle" le joueur : l'image se noircit pendant une ou deux secondes
 - une case qui peut faire n'importe quelle autre case aléatoirement, une sorte de "joker", qui peut tout faire quand on passe dessus : bonus, malus, saut et même case d'arrivée ...

Voilà pour mes idées ! =)
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 12:32:03 par Shydow » Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2009 à 01:37:54 »

Mmmm que bonnes idée encore une fois.

J'aime beaucoup la case qui aveugle, si je peux pourquoi ne pas essayer de flouter l'écran du joueur plutôt que de le noircir ?

La case qui enlève des blocs c'est très marrant aussi et pas compliqué à mettre en place donc je prends.

On peux même imaginer une case qui rends invisible (ou fait disparaitre ... à voir) tous les blocs bleus pendant 5s .. ça peut être fun.

Sinon la case hasard existe déjà mais elle n'est pas vraiment utilisée car tout ce qui aléatoire est assez peu amusant en mode solo, il n'y a qu'en deux joueur que c'est marrant et pour l'instant c'est pas le mode le plus répandu.
Journalisée

Shydow
Débutant
*

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2009 à 12:26:08 »

Citation
On peux même imaginer une case qui rends invisible (ou fait disparaitre ... à voir) tous les blocs bleus pendant 5s .. ça peut être fun.

Ou qui fait aléatoirement un de ces trois choix :
 - rend invisible les blocs bleus (5s)
 - rend invisible le jumper (3-5s)
 - rend invisible les cases grises.
Je préfère les deux premiers Sourire
Journalisée

gregouar
Débutant
*

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2009 à 20:04:49 »

C'est pas vraiment une case, mes des murs qu'on ne peut traverser...

Une case qui inverse l'écran, le haut devient le bas... Histoire de bien perturber son monde.   Tire la langue

Des cases qui bougent. Ce serait bien sale ça et ça rajouterait vraiment un plus, mais je ne sais pas si ce sera possible sans devoir revoir une partie de la gestion des cases...

Si je trouve d'autres idées, je les postes.

Journalisée

Shydow
Débutant
*

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2009 à 10:17:26 »

C'est pas vraiment une case, mes des murs qu'on ne peut traverser...
> Je crois qu'il ne peut pas gérer la 3D ...

Une case qui inverse l'écran, le haut devient le bas... Histoire de bien perturber son monde.   Tire la langue
> Pas mal ^^

Des cases qui bougent. Ce serait bien sale ça et ça rajouterait vraiment un plus, mais je ne sais pas si ce sera possible sans devoir revoir une partie de la gestion des cases...
> C'est un peu le principe des cases ON/OFF.

Si je trouve d'autres idées, je les postes.

Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #8 le: 22 Décembre 2009 à 18:36:35 »

Non je pense que Gregouar parlais de cases qui bougent comme une sorte de bloc qui se déplace pour emmener le joueur

un peu comme ça :

C'est pas super évident à faire dans l'état des choses, mais il me semble que c'est faisable, on peu imaginer que l'on place le bloc à un endroit et qu'il se déplace dans une direction tant qu'il ne recontre pas un autre bloc, ensuite il repars dans l'autre sens.

C'est une idée que je traine depuis longtemps et si elle vous plait je peux peut être essayer de la mettre en place dans la prochaine version.

Ça dynamiserai un peu le jeu Sourire
Journalisée

gregouar
Débutant
*

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2009 à 14:18:54 »

Je penses que ça rendrait carrément le jeu terrible de la mort qui tue.

Le must serait de pouvoir leur tracer un trajet avec l'éditeur. Histoire des faire des cases qui bougent dans tous les sens de façon déjantée.

Par contre, ça compliquerait vachement les choses.  Grimaçant

Les murs, c'est pas comme des cases en hauteur, c'est juste des cases in-traversable, et changer leur rendu à l'écran ne doit pas être compliqué. Par contre, je ne sais pas si ça rajouterait vraiment quelque chose d'intéressant au gameplay.

Journalisée

Shydow
Débutant
*

« Répondre #10 le: 25 Décembre 2009 à 10:22:14 »

Bah si. Dans l'état des choses, n'importe quel bloc additionnel changerait le gameplay entièrement Sourire

Quelles sont les cases retenues ?
Les blocs qui bougent, le bloc qui désactive les cases autour c'est ça ?
Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #11 le: 30 Décembre 2009 à 23:25:19 »

Ouais j'avoue que je suis bien emballé par les blocs qui se déplacent, par contre pour le tracé il sera très certainement linéaire.

Cela se traduira dans l'éditeur par le placement d'un bloc se déplaçant dans un sens, une fois en contact avec un autre bloc (ou le bord de la map) il partira dans le sens opposé pour revenir à sons sens de départ lors d'un autre contact.

Donc ça c'est le premier bloc retenu.

J'aimerait ajouter le bloc qui "floute l'écran" dans la prochaine version, mais il faut que je vois comment rendre cet effet sans shader Pleurs

La case qui désactive d'autres cases j'aime bien aussi mais il faut voir ce que ça rend in-game.
Tout comme l'idée d'une case qui rends les blocs bleus invisibles pendant X secondes ( ou qui clignotent pendant X secondes ... )

Je pense que ça va surtout se jouer sur l'impression que ça donnera dans le jeu.

En tout cas je met la priorité sur les blocs "évidents", j'entends par là des blocs dont le joueur ne se demandera pas "Qu'est-ce qui s'est passé ?".

Donc ça élimine (juste pour la prochaine version hein) les inversions de touches, les clés, les télé-porteurs.
Journalisée

gregouar
Débutant
*

« Répondre #12 le: 31 Décembre 2009 à 12:38:36 »

Pour les blocs qui se déplacent, ce serait quand même vraiment un sacré gros plus de pouvoir tracer leur trajet, même si le trajet se limite à se déplacer de case en case avec 4 directions.
Journalisée

quarante-sept
Débutant
*

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 à 16:04:37 »

bon j'ai déja dit tout ça sur le sdz, mais voila les cases auquel j'avais pensé

-une case qui inverse la gauche et la droite et le haut et le bas pendant un certain temps ou jusqu'a se qu'on ait appuyé sur une autre case similaire, c'est super simple à implémenter est très perturbant
-une case qui rend les blocs transparents (ou translucide) pendant quelques secondes...
-une case invisible
*en mode 2 joueurs (il faudrait seulement faire des niveaux spéciaux pour deux joueurs) :
-une case qui inverse les jumpers des deux joueurs
-une case qui inverse la partie de l'écran des deux joueurs
-une case qui rend les blocs transparent pour l'autre joueur pour quelques secondes
-une case qui retourne haut et bas, gauche et droite pour l'autre joueur.

sinon d'autres idées pour l'améliorations des graphismes :
- une ombre plus réaliste (shadow mapping)
- les cases bombes qui explosent vraiment
- la possibilité de faire un salto en vol
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer

Aller à: