Pages: [1]
Auteur Sujet: [Résolu] La configuration de l'application est incorrecte / Erreur 0xc0150002  (Lu 32122 fois)
delroth
Débutant
*

« le: 14 Août 2009 à 22:08:59 »

Bonjour,

Lors du lancement de BattleJump via le launcher (version Java embarquée), j'obtiens un message d'erreur qui est le suivant :
«
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
»

Lorsque je lance l'application directement (sans le launcher), c'est cette erreur qui apparait :
«
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
»

Je suis sous Windows XP Pro SP3, avec une ATI Mobility Radeon 9200 et des drivers à jour.
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 17:00:37 par leonsulivan » Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #1 le: 17 Août 2009 à 17:05:41 »

Mince alors après avoir corrigé le bug de l'écran noir de nouveaux bugs font surface  Fâché

Pour la première erreur, c'est bon j'ai identifié le problème.
L'erreur était toute bête étant donné que j'avais compilé les lanceurs java sous Visual C++ sans fournir les redistribuables.  Roulement des yeux
J'ai arrangé cela en compilant avec Mingw c'est d'ailleurs déjà envoyé sur le site.

En tout cas tu fait bien de me le dire car vu le nombre de personnes qui ont téléchargé cette version vérolée (la version sans java embarquée n'a pas le bug de la configuration de l'application est incorrecte ) il serait étonnant que la plus-part des personnes n'aient pas eu le même bug ...

Pour le second message d'erreur cela est vraiment très étonnant ... mais apriori certains ont eu de bons résultats sur d'autres programmes (source) en installant (ou en mettant à jour) le Frameworks .NET .

C'est d'autant plus étrange que je n'utilise que des bibliothèques multiplatformes, je n'utilise pas l'api Windows et je compile le jeu sous mingw  Huh

En tout cas cela serait vraiment une très bonne nouvelle si cela pouvait corriger le problème.  Sourire
Journalisée

delroth
Débutant
*

« Répondre #2 le: 17 Août 2009 à 21:01:30 »

À priori j'ai réglé le deuxième problème en suivant ces instructions : http://www.moviecodec.com/topics/14201p1.html

Par contre ça n'est pas beaucoup mieux, maintenant quand je lance Battlejump.exe j'ai la fenêtre du jeu qui s'ouvre, rien qui ne s'affiche dedans et tout de suite « Pas de réponse ».
Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #3 le: 17 Août 2009 à 21:24:07 »

Oui effectivement cela n'a peut-être pas résolu le crash, mais peut-être juste supprimé la notification du problème... ou permis au programme de tenter le lancement malgré tout.

Je viens de compiler le jeu avec VC++ en incluant (presque) toutes les dépendances, serait-il possible que tu essaye avec ce nouvel exécutable voir si cela arrange les choses ?

http://www.battlejump.com/Download/Error-0xc0150002-test01.zip

D'ailleurs le contenu de ce dossier règlera aussi le bug n°1 dans le cas où tu aurais toujours la version du jeu d'avant 16h.

Sinon tu peux aussi tenter d'installer la version 3.5 de .NET (dans le cas où tu ne l'as pas déjà) c'est le genre de chose qui de toutes façon n'est pas perdu car pas mal de soft en ont besoin ...

Cela me rappel une erreur que j'ai eu lors d'un précédent jeu, tout allait bien et d'un seul coup tout le monde me disait qu'il avait un problème avec MSCVR70.dll, cela m'avait semblé étrange car le jeu marchait très bien avant et il s'agissait en fait d'une incompatibilité entre la version de java de l'époque avec une dll de Microsoft.
Journalisée

delroth
Débutant
*

« Répondre #4 le: 17 Août 2009 à 22:11:34 »

Même problème avec cette deuxième version. Ça freeze, « Pas de réponse ».

D'après un debug rapide, ça reste coincé dans une boucle qui appelle SDL_Delay avec un délai de 5ms. Cette boucle se trouve dans une fonction qui est appelée avec comme argument -1. C'est juste avant que tu fasses un « xxxxxx = "PreMenu"; » dans ton code, à priori.

Cette même boucle ne se termine que si Mix_PlayingMusic renvoie false (d'après « test eax, eax; je exit_loop »). Et du coup j'ai flairé le problème : mes drivers audio ne sont pas installés sur ce PC, et ton jeu n'aime pas ça Sourire .

Tak tak, j'aurais pu gagner 20 minutes si c'était du logiciel libre.
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 22:21:03 par delroth » Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #5 le: 17 Août 2009 à 22:23:13 »

Un SDL_Delay de 5ms dis tu ...

Cela corresponds à un segment de code permettant la lecture des musiques.

Ce segment serait toutefois "évité" si jamais tu lançait le jeu sans sons ( Dans le BattleJumpLauncher tu as deux spin permettant de régler le volume )

Si jamais le jeu fonctionne sans son ce serait déjà une piste à explorer.

Peut tu essayer et me dire si jamais cela change quelque chose ?
Merci.

Edit : Tu as trouvé avant moi Clin d'oeil

D'accord il est vrai que pour le coup le comportement de l'application ne permet pas de savoir que le problème viens des driver Audio.
Il aurait peut-être été possible de le déduire avec le log étant donné que le jeu se laçait et se bloquait.

je vais de voir si je ne peux pas essayer de détecter ça et de réagir en conséquence pour éviter que le jeu plante pour un problème aussi minime.
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 22:28:35 par leonsulivan » Journalisée

delroth
Débutant
*

« Répondre #6 le: 17 Août 2009 à 22:25:11 »

Bon bah au moins on est d'accord et je me suis pas planté :-° .
Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #7 le: 17 Août 2009 à 22:32:02 »

Merci pour ton aide,

le problème n'est pas résolu mais il est déjà identifié donc je vais changer l'état du topic en attendant que ce n'ai plus d'incidence sur le lancement du jeu Sourire
Journalisée

delroth
Débutant
*

« Répondre #8 le: 17 Août 2009 à 22:35:58 »

Sur le même PC, j'ai un autre problème : le jeu est atrocement lent, malgré la présence des drivers graphiques (qui fonctionnent bien, je fais tourner Freelancer avec ce PC). Mais bon, je vais chercher un peu de mon côté et créer un autre topic si nécessaire.
Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #9 le: 17 Août 2009 à 22:47:49 »

C'est peut-être due à l'Anti Aliasing x16 et l'Anisoropique x16 qui sont les réglages de base  Roulement des yeux
Journalisée

delroth
Débutant
*

« Répondre #10 le: 17 Août 2009 à 22:53:38 »

Nope, en mettant à 0 c'est pareil. Et même le menu principal rame, c'est pour dire (il y a une latence de 2 ou 3s entre l'appui sur une touche flechée et la sélection qui bouge.

EDIT: Quand je lance une partie en mode solo, j'ai le droit à un freeze pendant un exit(1) à cause de SDL_audio. Le exit(1) vient, à priori, du fait que ma carte graphique ne supporte pas le multitexturing.
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 23:10:45 par delroth » Journalisée

leonsulivan
Administrateur
Moyen

« Répondre #11 le: 18 Août 2009 à 14:24:12 »

En effet si ta carte ne supporte pas le multitextuting il est aussi possible que des textures de 1024x1024 ne lui plaise pas trop  Roulement des yeux

Donc ce que je te propose c'est de mettre tout au minimum (sauf le clipping peut-être) cela aura plus de chance de passer.

Sinon pour le multitexturing, je supprimerai le test dans la prochaine version étant donné que je ne m'en servait de toutes façon pas encore ... cela ne changera rien dans le jeu et cela te permettra d'éviter ce gros exit pas super glamour.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer

Aller à: