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 le: 17 Août 2009 à 22:11:34 
Démarré par delroth - Dernier message par delroth
Même problème avec cette deuxième version. Ça freeze, « Pas de réponse ».

D'après un debug rapide, ça reste coincé dans une boucle qui appelle SDL_Delay avec un délai de 5ms. Cette boucle se trouve dans une fonction qui est appelée avec comme argument -1. C'est juste avant que tu fasses un « xxxxxx = "PreMenu"; » dans ton code, à priori.

Cette même boucle ne se termine que si Mix_PlayingMusic renvoie false (d'après « test eax, eax; je exit_loop »). Et du coup j'ai flairé le problème : mes drivers audio ne sont pas installés sur ce PC, et ton jeu n'aime pas ça Sourire .

Tak tak, j'aurais pu gagner 20 minutes si c'était du logiciel libre.

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 le: 17 Août 2009 à 21:24:07 
Démarré par delroth - Dernier message par leonsulivan
Oui effectivement cela n'a peut-être pas résolu le crash, mais peut-être juste supprimé la notification du problème... ou permis au programme de tenter le lancement malgré tout.

Je viens de compiler le jeu avec VC++ en incluant (presque) toutes les dépendances, serait-il possible que tu essaye avec ce nouvel exécutable voir si cela arrange les choses ?

http://www.battlejump.com/Download/Error-0xc0150002-test01.zip

D'ailleurs le contenu de ce dossier règlera aussi le bug n°1 dans le cas où tu aurais toujours la version du jeu d'avant 16h.

Sinon tu peux aussi tenter d'installer la version 3.5 de .NET (dans le cas où tu ne l'as pas déjà) c'est le genre de chose qui de toutes façon n'est pas perdu car pas mal de soft en ont besoin ...

Cela me rappel une erreur que j'ai eu lors d'un précédent jeu, tout allait bien et d'un seul coup tout le monde me disait qu'il avait un problème avec MSCVR70.dll, cela m'avait semblé étrange car le jeu marchait très bien avant et il s'agissait en fait d'une incompatibilité entre la version de java de l'époque avec une dll de Microsoft.

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 le: 17 Août 2009 à 21:01:30 
Démarré par delroth - Dernier message par delroth
À priori j'ai réglé le deuxième problème en suivant ces instructions : http://www.moviecodec.com/topics/14201p1.html

Par contre ça n'est pas beaucoup mieux, maintenant quand je lance Battlejump.exe j'ai la fenêtre du jeu qui s'ouvre, rien qui ne s'affiche dedans et tout de suite « Pas de réponse ».

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 le: 17 Août 2009 à 17:05:41 
Démarré par delroth - Dernier message par leonsulivan
Mince alors après avoir corrigé le bug de l'écran noir de nouveaux bugs font surface  Fâché

Pour la première erreur, c'est bon j'ai identifié le problème.
L'erreur était toute bête étant donné que j'avais compilé les lanceurs java sous Visual C++ sans fournir les redistribuables.  Roulement des yeux
J'ai arrangé cela en compilant avec Mingw c'est d'ailleurs déjà envoyé sur le site.

En tout cas tu fait bien de me le dire car vu le nombre de personnes qui ont téléchargé cette version vérolée (la version sans java embarquée n'a pas le bug de la configuration de l'application est incorrecte ) il serait étonnant que la plus-part des personnes n'aient pas eu le même bug ...


Pour le second message d'erreur cela est vraiment très étonnant ... mais apriori certains ont eu de bons résultats sur d'autres programmes (source) en installant (ou en mettant à jour) le Frameworks .NET .

C'est d'autant plus étrange que je n'utilise que des bibliothèques multiplatformes, je n'utilise pas l'api Windows et je compile le jeu sous mingw  Huh

En tout cas cela serait vraiment une très bonne nouvelle si cela pouvait corriger le problème.  Sourire

 95 
 le: 14 Août 2009 à 22:08:59 
Démarré par delroth - Dernier message par delroth
Bonjour,

Lors du lancement de BattleJump via le launcher (version Java embarquée), j'obtiens un message d'erreur qui est le suivant :
«
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
»

Lorsque je lance l'application directement (sans le launcher), c'est cette erreur qui apparait :
«
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
»

Je suis sous Windows XP Pro SP3, avec une ATI Mobility Radeon 9200 et des drivers à jour.

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 le: 28 Juillet 2009 à 17:24:23 
Démarré par leonsulivan - Dernier message par leonsulivan
Bon et bien je change le titre du topic pour signaler que le bug est résolu.

Je vais mettre à jour l'archive et poster sur le SDZ pour annoncer la Grande nouvelle, car ce bug était présent depuis près d'un an  Roulement des yeux (pour ça !)

Le jeu avance, petit à petit ^^

En tout cas merci à toi quarante-sept, corriger le bug sans ton aide n'aurait pas été possible.  Souriant

 97 
 le: 28 Juillet 2009 à 17:13:29 
Démarré par leonsulivan - Dernier message par quarante-sept
La je dis LOL quoi... (en plus je le sentait venir ça)

Le bug est corrigé chez moi

 98 
 le: 28 Juillet 2009 à 16:45:31 
Démarré par leonsulivan - Dernier message par leonsulivan
Color changes fonctionne ?
C'est une bonne nouvelle ça !

Du coup le menu fonctionne sans soucis, je veux dire il n'y a aucun bug de Blending ou autre ?

Tu vas rire en voyant ce que j'y ait modifié :p

Code Original :
Code:
glDisable( GL_TEXTURE_2D );
glColor4d(0.0,0.0,0.0,0.3);

// Dessine le curseur
glBegin(GL_QUADS);
glVertex2d( 0.0 , .29);
glVertex2d( (( etat - 1 ) / (double) nbEtats) , .29);
glVertex2d( (( etat - 1 ) / (double) nbEtats) , .14);
glVertex2d( 0.0 , .14);
glVertex2d( (( etat ) / (double) nbEtats) , .29);
glVertex2d( 1.0 , .29);
glVertex2d( 1.0 , .14);
glVertex2d( (( etat ) / (double) nbEtats) , .14);
glEnd();

glColor3d(1.0,1.0,1.0);
glEnable( GL_TEXTURE_2D );

Color changes :
Code:
glDisable( GL_TEXTURE_2D );
glColor4d(0.0,0.0,0.0,0.3);

// Dessine le curseur
glBegin(GL_QUADS);
glVertex2d( 0.0 , .29);
glVertex2d( (( etat - 1 ) / (double) nbEtats) , .29);
glVertex2d( (( etat - 1 ) / (double) nbEtats) , .14);
glVertex2d( 0.0 , .14);
glVertex2d( (( etat ) / (double) nbEtats) , .29);
glVertex2d( 1.0 , .29);
glVertex2d( 1.0 , .14);
glVertex2d( (( etat ) / (double) nbEtats) , .14);
glEnd();

glColor4d(1.0,1.0,1.0,1.0); // <------------ Color4d au lieu de Color3d
glEnable( GL_TEXTURE_2D );

Jétais parti sur le principe que si je choisissait un Color3 après un Color4 l'alpha serait à 1.0 ... mais peut-être pas partout :p

--

EDIT : J'ai répercuté ceci partout où je devais le faire, la version suivante "risque" donc d'être pas trop loin d'une version corrigeant le bug.

Allez je croise les doigts voici le lien : http://www.battlejump.com/Download/Battle_Jump_v072_Debug_Windows.zip

 99 
 le: 28 Juillet 2009 à 16:39:03 
Démarré par leonsulivan - Dernier message par quarante-sept
les deux premiers fonctionnent, Pas l'alpha-bending... Color changes tu fais quoi dedans exactement ?

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 le: 28 Juillet 2009 à 16:17:36 
Démarré par leonsulivan - Dernier message par leonsulivan
L'alpha blending est en effet actif pour tout ce qui est 2D, j'utilise par ailleurs la fonction suivante :

Code:
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);

// ...

glDisable(GL_BLEND);

Sinon j'ai mis sur le site 3 nouveaux exécutables, n'ayant pas beaucoup de ligne de code impliqué (dans la section repérée après si c'est une erreur répercuté d'ailleurs c'est pas la même histoire) j'ai fait des tests assez simple, comme désactiver l'alpha sur le curseur, retirer le blending.

Le lien des exécutables est le suivant : Lien Supprimé

Voila j'en demande à nouveau à votre gentillesse pour tester ces trois exécutables  Grima&ccedil;ant.

Merci beaucoup.

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